jeudi 19 février 2015

White Box Gazette : le n°2

Et voici le second numéro de la White Box Gazette, consacrée cette fois-ci aux objets magiques. Bonne lecture !

Il vous suffit de cliquer ici pour la télécharger.

7 commentaires:

k.fé a dit…

Juste génial (comme la 1)!
Merci beaucoup

Kobayashi a dit…

Content que ça vous plaise et surtout merci de l'avoir dit !

Bob Mory a dit…

La White Box, ce n'est pas mon truc mais je suis content de voir que ce blog reprend une activité régulière ;)

ViP a dit…

J'arrive après la bataille, mais je viens d'acquerir la version papier de Whitebox (que j'adore) et quelque chose me chiffonne : la différence entre la version anglaise actuelle (en pdf) et la version française en ce qui concerne la description des classes de perso est-elle volontaire, ou bien la version anglaise a-t-elle évolué entretemps, ou encore manque-t'il du texte ? pour l'elfe en particulier il n'y a aucune restriction d'arme/armure, rien sur les jets de sauvegarde ou le grimoire.

Kobayashi a dit…

Alors c'est un peu loin mais j'ai interverti la description "optionnelle" et la description classique.

ViP a dit…

C'est ce qui m'avait semblé, mais du coup la lecture devient difficile (impossible de comprendre le texte principal si on n'a pas lu l'option), et l'absence de restriction d'armes et de bonus aux JP contre la magie éloigne à mon avis inutilement du texte initial (et du jeu d'origine). Si un jour tu reviens à Whitebox, ça pourrait valoir le coup de revoir ce passage. Par parenthèse, ce set de règles a plutôt le vent en poupe en ce moment avec la déclinaison spatiale (White Star) que j'ai trouvée assez réussie (bien que la léthalité de D&D à bas niveau cadre plus avec Aliens qu'avec Star Wars alors que ce dernier est clairement l'inspiration principale), et ces jours-ci White Lies (Bourne / Mission Impossible / James Bond).

ViP a dit…

[suite] sinon, superbe travail, merveilleuses illustrations, et mon exemplaire souple Lulu tient bien le coup alors que je le regarde tous les jours. Un must - tout le monde devrait l'avoir.